Category Archives for Travaux

Quel vitrage pour véranda?

veranda

La véranda est une extension qui offre une belle ouverture de la maison sur l’extérieur. Son charme est d’autant plus authentique qu’elle est préservée par un vitrage adapté qui assure son isolation, sa protection et son esthétisme.

 

Le double vitrage et le triple vitrage

Bien plus épais qu’un vitrage simple, le double vitrage est recommandé pour les vérandas en raison de sa capacité à réduire la déperdition de chaleur, la diminution de la condensation à l’intérieur de la véranda, ainsi que l’isolation phonique des lieux. Pour des raisons de confort, le double vitrage peut être renforcé afin d’améliorer ses capacités à assurer le confort thermique de ses utilisateurs.

Le triple vitrage est plus épais que le double vitrage, ce qui peut expliquer la performance de son isolation thermique et acoustique. C’est également un vitrage protecteur qui peut se révéler esthétique et bénéficier de traitements spéciaux.

 

 

Les vitrages spéciaux

Ils sont renforcés sur un ou plusieurs critères comme l’isolation thermique ou la propreté.

Le renforcement de l’isolation thermique sur le double vitrage

Le double vitrage à isolation renforcée est recouvert d’une pellicule en oxydes métalliques nobles. En outre, l’air entre les parois du vitrage est remplacé par un gaz isolant. Ce sont autant de protections qui, de l’extérieur, limitent la pénétration des Infrarouges et, de l’intérieur, la déperdition de la chaleur.

Le double vitrage à contrôle solaire

Le contrôle solaire est une mesure de protection du double vitrage dans les régions jouissant d’un bel ensoleillement. Il limite le passage des Ultras violets et des Infrarouges pour un meilleur confort thermique.

Le double vitrage chauffant

Il s’agit d’un vitrage muni d’un système qui capte la chaleur du soleil par les vitres afin d’élever la température de la pièce quand il fait froid. Ce système régulé par un thermostat est particulièrement conseillé dans les régions à faible ensoleillement.

quel vitrage pour une veranda

Les vitrages pour la protection des personnes contre les risques de blessures et d’effraction

Si le double et le triple vitrage sont résistants, il existe des modèles réellement axés sur la protection. Il s’agit :

  • des verres trempés thermiquement, dont la résistance aux chocs et aux variations de température est avérée ;
  • des verres feuilletés qui sont des retardateurs d’effractions.

Vous pouvez traiter tous ces vitrages afin qu’ils soient autonettoyants.